Le projet

La préparation des pays à visiter
La préparation des pays à visiter

 

nada_projet Où que l’on aille, on part avec nos guides de voyage pour avancer la préparation.

tikal_projetTikal aussi nous donne la main dans le choix des destinations.

9 Mars 2014 :

Nos lettres de demande de congés sabbatiques ont été déposées en fin d’année dernière. Nos deux boites ont accepté, et nous voilà dans la préparation du voyage.

La date du départ est pour l’instant fixée au 1er septembre 2014. La semaine dernière, nous sommes rentrés d’un voyage de 10 jours en Nouvelle Zélande, et on s’y croyait déjà. Ca nous a vraiment remotivé dans les préparatifs, et on a décidé de passer le week end sur l’ordi et dans les bouquins à chercher de l’info sur les différents pays qu’on souhaite visiter, histoire de vraiment définir l’itinéraire. A l’heure actuelle, le trajet nous semble à peu près clair :

1. Asie du Sud-Est :  Indonésie, Malaisie, Birmanie, Laos, Viêt-Nam, Cambodge, et Thaïlande, puis Népal (5mois)

2. France Algérie. (1 mois en Février 2015)

3. Amérique du Sud entre, Argentine, Bolivie, Pérou, Chili (5mois).

Mais en fait, si le trajet semble simple, il faut qu’on achète les billets cette semaine. Car il faut savoir le temps qu’on veut passer dans chaque pays, et là, ça se corse sérieusement. On avait par exemple prévu 2 semaines en Indonésie. Mais en creusant un peu, on se dit que c’est pas assez, alors on revoit nos plans. Et quand on regarde pour la Birmanie, on voit qu’il faut sortir par là où on est rentrés… AHHHH, c’est galère. Bon, on va peut être faire sauter la Thaïlande et le Viêt-Nam, pour ne pas trop en faire… Mais on est pas sur…

24 Avril 2014 :

Aujourd’hui 24 avril 2014, nous avons finaliser l’itinéraire, et bloqué les billets. Ca y est, c’est un vrai petit coup de fouet. On se rend vraiment compte qu’on rentre dans le vif du sujet. La date de départ est désormais fixée pour la première fois. Finalement, on partira le 23 Aout 2014, avec une première étape à Perth pour 1 semaine en famille. On a par contre gardé le départ pour l’Indonésie au 1er septembre.

On est vraiment super-excités, et ça nous remotive pour reprendre les préparatifs. Je me replonge dans la préparation du blog qui servira à donner des infos, sur où on en est.

Au final, nous avons pour l’instant les vols suivants (avec dates modulables) :

  • 23 aout 2014 : Nouméa –> Sydney –> Perth.
  • 1er septembre : Perth-Sydney-Djakarta.
  • 10 octobre : Kuala-Lumpur -> Rangoon
  • 1 novembre : Rangoon –> Hanoi
  • 10 janvier : Hanoi –> Hong-Kong pour 3 jours à Kong-Kong.
  • 13 janvier : Hong-Kong –> Kathmandu
  • 1 Fevrier : Kathmandu -> Paris
  • 1 Mars : Paris –> Madrid –> Buenos Aires –> Ushuaia
  • Puis fin juillet, une escale que n’est pas encore booké sur l’iles de Pacques avant le retour prévu le 27 juillet 2015 sur Nouméa.

 

 10/05/2014 : 

Oliv s’est fait arracher les dents de sagesse en prévision du voyage… Comme elles étaient mal fichues, il avait souvent des problèmes. Pour éviter de se retrouver au milieu de la pampa à devoir aller consulter un dentiste, on a préféré prendre un coup d’avance….

Du coup, en prévention BAM !!! -4 dents, et + 2 semaines passées à ressembler à un hamster.

 

 

Une réflexion au sujet de « Le projet »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *