Kalaw-good-15

Thème : Rencontres de voyage

  • Fabienne et Gérome, rencontrés dans le delta du Mekong, chez l’habitant. On les recroisera ensi
  • Simon et Aurélie, rencontrés à Tam-Coc. Français eux aussi et en tour du monde toujours, ils nous aident à « convaincre » le mini-bus de nous déposer à Tam-Coc, et non au milieu de nul-part. Tous les deux fans de photos, ils partent avec deux D600, un chacun et 2 mac-book pro. Je relativise au final. On voyage léger en fait ! Chacun a son site par ailleurs : http://www.simonteles.me/ pour Simon, et http://www.unepetiteparenthese.fr/ pour Aurélie.
  • A Sapa, ce sont nos guides qui viennent nous trouver. Mu et Zu nous emmèneront dans leur village pour un super moment de partage…
Sapa_good-11
Zu
Sapa_good-12
Mu

 

  • Bruno, Nadine et Héloïse, un couple de quadra en année sabbatique qui voyagent avec leur fille Héloïse de 12 ans. Soirée sympa sur le bateau pendant la croisière dans la baie d’Halong, et le lendemain pour le diner de mes 33 ans. Un bon souvenir :  http://enviedunepause.wordpress.com/
halong-good-15
A droite, Nadine, Héloise et Bruno. A gauche à côté de Nada, Manue et Quentin

 

  • Sur la piste de Kalaw à Inle, le groupe est majoritaire francophone. On accroche donc tout particulière avec la troupe. Bill un américain de 60 ans qui nous suit aussi est tout aussi attachant. 3 jours et 2 nuits passés en leur compagnie. C’était le top. D’autan qu’on en retrouve certains le soir pour une petite pizza, et d’autre pour des cours de cuisine le surlendemain.
Kalaw-good-15
En haut, Mao le guide, Bill, l’américain, Yelly, 2nd guide, Julie et Julien, Sonai et Pauline, nos 3ème et 4ème guides. En bas, Fabien etStephanie qui nous entourent, et qui habitent en suisse. Naomi, canadienne et Haoua.

 

  • Sur la piste de Hsipaw, beaucoup de français pour changer. Alex et Béné, qui voyagent entre amis. Thomas un petit jeune de 22 ans à l’esprit super ouvert, Suisse et fromager quand il ne voyage pas. Et Sonice notre guide, qui était au top.

    Hsipaw_good-sonice
    Sonice, notre guide sur le treck de Hsipaw
  • A Gunung Mulu : Elodie et Anne, allongée sur les lits de l’auberge lorsque nous partons le lendemain pour les pinacles, elles en reviennent, vidées. Super rencontre, et un bon moment passé à discuter. Lorsque nous revenons, nous les croisons de nouveau et on aurait aimé passé un peu plus de temps avec elles, mais nos avions nous en empêcheront.
  • George et Tina, rencontrés à Bali, qui nous offre un petit thé Japonais et un thé Chinois, préparé avec grand soin pour un moment de partage exquis. Nos routes se sépareront après les avoir conduit dans notre petite jeep en haut de la montagne.
George and Tina
George et Tina à Bali
  • A Java, nous partons de Jogjakarta avec Maxime et Alice, en voyage de quelques semaines dans le coin. Nous nous rappellerons le voyage de nuit dans le bus avec eux, à discuter pendant des heures de nos vies, de la nouvelle Calédonie, de la France etc… Nous nous suivrons un bon moment, visiterons Bromo et Ijen avec eux, avant de nous séparer à Bali.
Bromo-from-pano-3
Maxime et Alice devant Bromo, pour un point de vue, rien que pour nous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *